Comment changer la couleur d'un vêtement

Si vous avez déjà voulu changer la couleur d'un vêtement, que ce soit pour l'assortir à votre tenue ou simplement pour lui donner un nouveau look, c'est en fait assez facile à faire. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une teinture pour tissu et d'un peu de patience.

 

Commencez par remplir un évier ou une baignoire avec suffisamment d'eau chaude pour immerger complètement le vêtement. Ajoutez la teinture en suivant les instructions figurant sur l'emballage, puis remuez doucement pour la répartir uniformément. Immergez le vêtement dans le bain de teinture et laissez-le tremper pendant la durée recommandée.

 

Ensuite, rincez soigneusement le vêtement à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Lavez-le séparément des autres vêtements dans votre machine à laver, en utilisant si possible le cycle délicat. Suspendez-le pour le sécher ou le faire sécher à plat, et voilà ! Vous avez réussi à changer la couleur de votre vêtement.

 

Comment s'entrainer

Nous vous conseillons de vous entrainer sur des vieux vêtements et/ou des petites surfaces, comme une manchette ou un col, ou même un boxer full impression avant de l'essayer sur vos beaux habits. Ainsi, si vous faites une erreur, ce n'est pas grave.

 

Choisir la teinture

Pour choisir une teinture, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser une teinture chimique traditionnelle pour tissu, disponible dans la plupart des magasins d'artisanat. Ou, pour une option plus naturelle, vous pouvez essayer d'utiliser du colorant alimentaire ou du jus de betterave. Quel que soit le colorant que vous choisissez, assurez-vous de bien suivre les instructions.

 

Changer la couleur de vos vêtements peut être un moyen amusant et facile de leur donner une nouvelle vie. N'ayez donc pas peur d'expérimenter ! N'oubliez pas de prendre quelques précautions et de vous entraîner d'abord sur des chutes de tissus.

De toutes récentes publications

Tisse