La base de teint est obligatoire en défilé !

Si vous êtes un habitué d'une palette maquillage, vous devez savoir qu'il est indispensable d'utiliser une base pour que votre make-up puisse bien tenir que ce soit en journée ou encore en soirée. Ce n'est pas pour rien que tous les créateurs ou encore les grandes marques l'utilisent lors des défilés. Cependant, pour la plupart des femmes, cela reste encore un produit très discret si pour d'autres, c'est un produit indispensable pour rester belle au quotidien. Mais à quoi sert-elle donc?

A quoi ça sert ?

La base est indispensable pour obtenir un make up ne s'estompant pas au bout de quelques heures. Elle a pour rôle de préparer la peau à recevoir le make up en question. Elle rend votre peau beaucoup plus douce mais permet aussi à tout votre maquillage de se fixer. Elle lisse les traits tout en rendant les pores moins visibles mais aussi les ridules. Elle matifie pratiquement l'épiderme et ravive les teints ternes tout en rendant votre carnation plus veloutée ainsi qu'en corrigeant les défauts de colorimétrie comme les rougeurs.

Comment elle s'applique?

Normalement, la base se pose après l'application de votre crème hydratante. Elle va former une barrière protectrice sur la surface de votre peau et empêche à votre organisme d'absorber votre fond de teint. Sachez qu'il en existe de toutes sortes que ce soit des matifiantes, des lissantes, des teintées, blanches, incolores. A vous de choisir celle qui ira à votre type de peau. Quand vous maquillez votre teint, vous devez l'utiliser. Si vous êtes donc à la recherche d'un make up net qui puisse tenir en camouflant vos imperfections, vous savez maintenant quoi faire. Généralement, une base peut s'adapter à tous les types de peau. Cependant, vous devez quand même tenir compte si la vôtre est sensible et sèche. Dans ce cas, vous devez tout simplement éviter les mélanges. Vous pouvez aussi utiliser une base avec un enlumineur si vous le souhaitez.

De toutes récentes publications

Tisse