Il y a tellement de substances différentes qui peuvent tacher vos vêtements — des aliments et des boissons à l’encre, au rouge à lèvres et à l’huile. Chaque tâche a un remède différent et le matériau de votre vêtement aura un impact sur la façon dont vous le nettoyez. Alors, que faites-vous quand vous obtenez une tache sur votre veste, robe ou chemise préférée ? Voici quelques conseils utiles pour éliminer les taches sur vos vêtements.
Enlever de la tâche sur votre vêtement en coton
Que faire lorsque votre enfant a renversé du jus de fraise sur son pantalon sergent major ? Le coton est un tissu durable, vous pouvez donc utiliser un certain nombre de techniques pour éliminer les taches des vêtements en coton sans craindre d’endommager le tissu. Utilisez alors du vinaigre blanc que vous allez tamponner sur la tâche avant de le laver avec votre lessive en poudre habituelle.
Enlever de la tâche sur un tissu en synthétique
Il existe de nombreux types de tissus synthétiques, et ils sont généralement durables. Vous pouvez donc être assez ferme lorsque vous travaillez sur les taches. Souvent, les tissus synthétiques réagissent bien aux détergents ordinaires contenant des enzymes, mais les produits chimiques agressifs ne sont pas une bonne idée. Vérifiez que les détachants spécifiques que vous utilisez sont sans danger pour une utilisation synthétique.
Enlever les taches sur de la laine
De nombreux détachants commerciaux peuvent endommager les fibres de laine, alors assurez-vous de lire les instructions sur l’étiquette. Utilisez un détergent spécifique conçu pour la laine, puis séchez le vêtement à plat pour conserver sa forme. Vous pouvez également opter pour du savon de Marseille ou gommer la tâche avec une gomme d’écolier en fonction du type de tâche.