La dimension : qu’il soit grand ou petit avec de l’encre noir ou coloré, le tatouage ne cesse d’influencer de plus en plus de personnes. D’après les statistiques, 3 personnes sur dix ne sont pas tatouées. C’est pour vous dire que le monde du tatouage prend de l’ampleur. Mais pour cet été, comment le protéger des ultra-violets ?
Protection contre les UV
Faites gaffe aux ultra-violets. Non seulement, ce dernier à des conséquences graves pour la santé, mais ils brûlent facilement aussi notre peau et c’est ce qui provoque le vieillissement cutané. Le tatouage se fait encrer au niveau du derme, c’est-à-dire à la seconde couche de la peau. Alors, il faut faire attention au coup de soleil. L’été est soit disant la saison la plus chaude de l’année. C’est durant cette période que vous en profiter du soleil alors, vous mettez des tee-shirts, des débardeurs brefs, des tenues légères. Par contre, si vous exposez trop votre tatouage au soleil, cela pourrait entraîner de problème grave. Que faire dans ce cas ? Pour vous protéger des ultra-violets ainsi que votre tatouage : mettez-vous à l’abri du soleil le plus souvent ; avant de sortir de la maison, appliquez toujours une crème solaire. L’application du crème, protège la peau tatouée, car celle-ci a besoin d’être hydratée le plus souvent que possible.
Une hydratation de la peau
Si, vous voulez vous faire tatouer, vous devez bien entretenir vos tatouages. Hydratez bien les parties tatouées. La question se pose souvent : quel est le produit parfait pour bien entretenir sa calligraphie tatouage ? Eh bien, pour l’entretien de vos tatouages, il est préférable d’utiliser des produits naturels. Pourquoi ? Plusieurs baumes ou crèmes que vous appliquez sur votre peau peuvent contenir des substances provenant du pétrole, ces particules pourraient obscurcir la couleur de votre tatoo. Donc, afin d’avoir une hydratation naturelle et pour ne pas altérer la couleur de ce dernier, optez pour les huiles végétales telles que les huiles d’amande douce ou bien les huiles de coco. Ces huiles vont réparer votre peau ainsi que les nourrir. Parfois, même certaines personnes tatouées appliquent du beurre de karité provenant de l’Afrique pour hydrater leur tatouage et leur peau. Les beurres végétaux sont effectivement, aussi très efficaces pour une hydratation de la peau. Tel que le beurre d’olive ou d’avocat.